– Yaourts et flans –
17 mars 2018
– Escargots frais –
22 mars 2018
Montrer tout

– Agneau de Pâques –

Pensez-y ! Commandez l’agneau de Pâques
Commande en magasin avant samedi 24 18h.
21.30 €/kg

L’Agneau, la Fête !
Grâce à sa viande tendre et savoureuse, l’agneau a, de tout temps, mérité sa réputation de mets raffinés.
De l’agneau Pascal, symbole des fêtes judéo-chrétiennes à la « royale » en passant par le rôti accompagné de pommes de terres cuites sous le rôti ou en criques, de flageolets, de flans de poireaux, carottes, champignons, crème de céleri,… le gigot est, en général, réservé pour une occasion conviviale.
Mais pourquoi ne pas griller de délicieuses côtelettes ou un savoureux navarin bien mijoté ?
L’agneau apprécie aussi l’exotisme : pommes, bananes, oranges, dattes, raisins secs,…
Nos agneaux sont nés à l’automne, ils ont été nourris en bergerie pendant 3 mois sous la mère puis avec du foin à volonté, foin récolté dans nos prairies l’été dernier. Un complément de triticale produit par nous-même auquel on ajoute du lin ou du colza assure une bonne croissance et un engraissement de qualité.

GIGOT DE SEPT HEURES
Ingrédients pour 8 personnes
– 1 gigot de 3kg avec ses os
– 150g de lardons
– 1 pied de veau
– 2 oignons
– 10 gousses d’ail
– 6 carottes
– 8 tomates
– 30g de beurre
– 50cl de bouillon de volaille
– Sel, poivre, thym
Préparation
Préchauffer le four à 120°. Désosser le gigot en gardant l’os du manche. Mettre ail, sel, thym, poivre, et les lardons dans le creux laissé par l’os et ficeler le gigot. Faire blanchir 1 pied de veau pendant 5min. Dans une grande cocotte faire dorer le gigot dans l’huile et le beurre bien chaud. Ajouter les os et les carottes et oignons. Mouiller avec 50cl de bouillon de volaille, ajouter le pied de veau, les morceaux des tomates, les gousses d’ail et le bouquet garni. Laisser cuire pendant 7 heures au four en retournant de temps en temps. Servir avec des petits oignons et du persil. Accompagner de poires ou de coings.

Comments are closed.